top of page

Contexte

Depuis que l’homme est homme, les ombres l’ont toujours accompagné ; derrière chaque grande réalisation de l’humanité se cache la volonté et l’ambition de ceux qui Å“uvrent derrière les trônes, derrière chaque horreur se cache la volonté de provoquer un changement en l’homme, derrière chaque idéal se cache un plan plus vaste s’étendant à travers les époques.

 

De tout temps, les hommes ont le désir de contrôler le destin, particulièrement celui des autres, et de tout temps des hommes partageant les mêmes idées se sont rassemblés pour les imposer. Durant toute l’histoire de l’humanité, il est un conflit qui surpasse tous les autres en termes de durée et d’ampleur : la Guerre Secrète !

 

Ce conflit se fait dans l’ombre, loin des regards des profanes, dans le plus grand secret et pourtant il n’est pas un instant où les conséquences de ce conflit invisible ne se ressentent pas sur la vie quotidienne. Les sociétés secrètes s’affrontent dans une immense partie d’échecs dont ils sont les seuls à connaître les règles et dont l’échiquier est l’univers.

 

 

Dans ce conflit, les complots se montent, les différentes sociétés secrètes prennent tour à tour l’avantage avant de sombrer dans l’oubli à leur première erreur, les rois sont mis sur un trône un jour avant d’être renversés le lendemain. Il s’agit du conflit le plus impitoyable auquel un homme puisse participer, mais durant les millénaires qu’a duré ce conflit, aucune des différentes factions n’a pu prendre un avantage autre que local sur ses rivaux, elles s’auto-neutralisent au niveau global.

 

Mais l’équilibre des pouvoirs est aujourd’hui rompu, ouvrant un nouveau chapitre dans l’histoire du conflit. Les deux guerres mondiales ainsi que les nouvelles technologies qui en sont issues ont totalement bouleversé la donne, les anciennes règles de la guerre secrète ne s’appliquent plus et de nouvelles opportunités apparaissent. Les sociétés qui sauront les saisir pourront ainsi enfin prendre un avantage décisif sur leurs rivaux et enfin avoir une opportunité d’imposer son idéal de société.

bottom of page